Réduire le poids d'une image

Photo 49.jpeg

Vous souhaitez changer une image sur une page web, mais pas de bol vous vous faites jeter par l'interface d'administration. Cette dernière se plaint parce que votre nouvelle image est trop lourde. Il convient en effet de mettre des images légères sur une page web pour qu'elle puisse s'afficher rapidement et vous ne pouvez alors généralement pas télécharger (uploader) une image provenant directement de votre appareil photo ou de votre smartphone parce que celle-ci est trop volumineuse.

Perte de poids avec Paint

Nous allons donc voir dans cet article comment réduire facilement le poids d'une image avec Paint. Ce logiciel est simple à utiliser et il est installé automatiquement avec Windows (On ne peut vraiment plus rien faire pour vous si vous avez un Mac).

 

  1. Faites un clic droit sur votre image et sélectionnez "Ouvrir avec Paint" dans le menu pop-up
  2. Lorsque Paint est ouvert, cliquez sur "Redimensionner" dans la barre de menu (Onglet "Accueil")
  3. Une nouvelle fenêtre s'ouvre : vous pouvez maintenant diminuer la largeur et/ou la hauteur de la photo. Cliquez ensuite sur "Valider"
  4. Pour finir, enregistrez les modifications en effectuant un Ctrl + S

 

Diminuer la largeur ou la hauteur d'une image permet en effet de réduire son poids. Si votre image est encore trop lourde, il suffit de renouveler l'opération.

Connaître le poids d'une image

Effectuez un clic droit sur l'image et sélectionnez "Propriétés" en bas du menu pop-up. Cliquez ensuite sur l'onglet "Détails" pour afficher les propriétés de l'image. Le poids est indiqué en Ko s'il ne dépasse pas 1000, sinon il est indiqué en Mo.



F.A.Q

21/11/2017 à 10H58 par Erreur 404

Retour aux actualités
Vous souhaitez donner de l'élan à votre communication ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet.
Nous contacter